Les Flaviottes 2016

C’est dans l’ancienne école du petit village meusien de Saint-André-en-Barrois que nous nous sommes retrouvés pour notre traditionnel week-end de détente de la fin juin.

Barbe-cue, gaufres de Monique, la brigade de ptits’mousses  préparant le déjeuner dominical, le délicieux pâté lorrain d’Emma,  saucisson sec pur porc et  terrine de Daniel. Partage de l’eucharistie sous un  soleil radieux à l’ombre du clocher. Fous-rires, mirabelle, champagne de Jean-Marie, ces bons repas, ces chouettes balades.

Recueillement sur la tombe de M. Conscience, ancien instituteur qui a légué une partie de ses biens, 80 hectares de forêt, aux écoliers du village. Petite randonnée du samedi après-midi dans un bois au sol jonché d’escargots de Bourgogne (hélas nous n’étions que le 25 juin !!!), cheminement difficile à cause des  ornières, n’est-ce pas Monique ? Dimanche,  émotions et recueillement dans le village fantôme de Fleury, devant les 15000 croix blanches de la nécropole nationale où reposent 16000 jeunes soldats français, dans l’ossuaire de Douaumont dont la forme du bâtiment représente une épée plantée dans cette terre lorraine rougie par le sang des courageux poilus.

Bref !!! C’était trop bien !!! Comme on a envie de recommencer !!!

Vivement Les Flaviottes 2017  du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet. Qu’on se le dise !

 

Ce contenu a été publié dans Amitié, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *