Ce dimanche 23 octobre une centaine de pèlerins se sont retrouvés au couvent des Dominicains de Nancy afin de remercier le Seigneur pour ce dernier pèlerinage. Quelques pèlerins malades avaient pu faire le déplacement ; ils étaient entourés de quelques hospitaliers de la région de Nancy, mais pas seulement car nous avons remarqué la présence de mosellans et de vosgiens.
La messe a été célébrée par le frère Patrick-Dominique Linck, directeur régional du pèlerinage du Rosaire et prieur du couvent, assisté du diacre Georges Le Tallec et du frère Jean-François Duthilleul, adjoint au directeur régional et diacre lui-même. C’est ce dernier qui a prononcé l’homélie sur l’évangile du jour qui parlait de l’amour de Dieu et de l’amour du prochain qui sont une seule et même chose et donnant Sainte Bernadette comme illustration parfaite de ce commandement du Seigneur. Le frère Raphaël de Bouillé nous a fait chanter.
Une procession dans le cloître nous a conduit à la statue de la Vierge à l’enfant, puis nous avons eu plaisir de nous retrouver autour du traditionnel pot de l’amitié.