Décès de Claude Virion

Claude Virion

Claude Virion

Ce soir, nous sommes à la fois tristes et soulagés ; tristes parce que Claude Virion nous a quitté ; soulagés parce qu’il souffrait énormément et que nous le savons maintenant libéré. Puisse le Seigneur l’accueillir comme un bon et fidèle serviteur et lui essuyer son visage.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Claude était un cheminot entré au Rosaire en 1977. Hospitalier à la voix forte, il a géré avec efficacité pendant de nombreuses année le « matériel » au pèlerinage, particulièrement dans le train Carmin, charge dont s’acquitte actuellement Henri-Mi. Arrivé à Lourdes il était en service aux piscines. De 2001 à 2003 j’ai servi dans la même piscine que lui ; cette année là, il s’est baigné entouré de l’équipe de pisciniers et nous a annoncé sa maladie en nous disant qu’il devait renoncer à venir comme hospitalier.

Il était inscrit au pèlerinage de cette année 2012 comme pèlerin malade, mais il a dû renoncer à venir. Il s’est éteint hier dans sa 80e année.

Ses obsèques seront célébrées à Damelevières le mardi 16 octobre à 14 heures. Il repose au funérarium de cette même ville.

Rendez-vous donc à tous ceux qui le peuvent. Diffusez largement cette information autour de vous.

Ce contenu a été publié dans Hospitalité, Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *