Compte-rendu du Conseil Régional du samedi 30 janvier 2016

Différents membres du Conseil Régional se sont réunis samedi 30 janvier de 9h à 16h30 au couvent des Dominicains – 4 rue Lacordaire à Nancy – pour réfléchir ensemble à l’organisation du prochain Pèlerinage du Rosaire qui se déroula à Lourdes du mardi 4 au dimanche 9 octobre 2016.

Ce fût l’occasion de faire connaissance avec notre nouveau directeur, frère Réginald Blondeel.

Après le mot d’accueil autour d’un café convivial, nous avons pu échanger sur les nouvelles modalités de fonctionnement du secrétariat national de l’Hospitalité et de sa délocalisation de Toulouse à Strasbourg. Frère Lionel Gentric, nouveau directeur national de l’Hospitalité du Rosaire, avait adressé un diaporama très explicite pour en comprendre toutes les modifications.

Le bilan financier du pèlerinage 2015 a été examiné, nous en avons convenu qu’un effort de communication pour essayer d’augmenter le nombre de pèlerins est nécessaire.

Après une eucharistie célébrée dans la chapelle du couvent, nous avons partagé un chaleureux repas avec une bonne choucroute. Merci Micheline et Christian.

L’après-midi fût plus particulièrement consacrée à l’organigramme du pèlerinage avec différents thèmes concernant les diverses missions de chacun. Pour cela, frère Réginald avait préparé les différentes fiches de poste des responsables. Chaque groupe a pu donner son avis sur le dernier pèlerinage pour en tirer des conclusions d’amélioration pour 2016 :

  • accueil des jeunes
  • secrétariat : tarification, hébergement, voiturage hôtel, courrier ……..
  • transports et agencement dans les trains, logistique
  • équipe médicale : accompagnement des malades durant le pèlerinage et toute l’année
  • informatique, site régional du Rosaire, communication ……..
  • animation spirituelle

Fin de la réunion à 16h30

Annie Bichat, médecin responsable régional

Ce contenu a été publié dans Hospitalité, Réunions hospitalité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *